Catégories

PrestaShop

LES MARQUES A LA UNE

logo Repetto  Bloch logo.jpg     Sansha 2.jpg 

Wear Moi 2.png                               

TOUTES LES MARQUES

ADVERBUM DASHA DESIGNS PIQUE
AINSLIEWEAR DEGAS PORTDANCE
AK DEHA PRIDANCE
ARTILIGNE FLEXISTRETCHER REPETTO
AXIOS FOREVER B. RITMO DI VITA
BAILAREM FR DUVAL ROCH VALLEY
BALL PILMAR FREED RUSSIAN POINTE
BALLET PAPIER GAYNOR MINDEN SANSHA
BALLET ROSA GRISHKO SASSI
BLOCH IMPROVEDANCE SEV
BODY WRAPPERS INTERMEZZO SHEDDO
BODYCODE SYSTEM KATZ SO DANCA
BUNHEADS LA MOVENZA SWAN
CALZA SAN GIORGIO LIKEG TECH DANCE
CAPEZIO MDM DANCE TEMPS DANSE
DANCE ARTS PRODUCTION MERLET VICARD
DANSEZ-VOUS ? MIKELART WEAR MOI
DANSKIN NON POSSO, HO DANZA WERNER KERN
DANZTECH PAPILLON

Pour vous aider à composer vos tenues, votre magasin de danse Body langage sélectionne pour vous des articles de danse dans les catalogues de près de 60 marques de danse.

Repérez votre marque préférée pour choisir un de ses modèles, ou découvrez un fabricant que vous ne connaissez pas en parcourant nos pages.

Les grandes marques d'articles de danse

Nous vous proposons bien sûr de nombreux articles provenant des grandes marques d'articles de danse. Ce n'est pas la publicité qui a fait leur succès, ce sont les danseuses et les danseurs du monde entier, testant et appréciant la qualité de leurs vêtements et chaussons de danses, qui les ont reconnues et imposées.

La marque australienne Bloch en est un bon exemple. Créée en 1932, elle propose des vêtements de danses, chaussons, chaussures et accessoires de danse, pour absolument tous les types de danse. Ses réussites internationales ne se comptent plus, comme les pointes Balance European ou les sneakers de danse modern jazz. Son catalogue de justaucorps et tuniques de danse classique est imposant, avec des créations saisonnières foisonnantes de collections éphémères. Et la marque ne se contente pas de vivre sur sa réputation, elle innove sans cesse avec réussite. Faut-il rappeler que Bloch est l'inventeur des bottes de chauffe ? Toutes les autres grandes marques se sont empressées d'ajouter cet article à leur catalogue, devant son succès.

Repetto est un cas atypique dans l'univers de la danse. La célèbre marque française d'articles de danse, créée en 1947 par la mère de Roland Petit, Rose Repetto, a connu un second souffle à partir de 1999 en se positionnant aussi dans le domaine des chaussures et des sacs de luxe. Repetto a su conserver son savoir-faire dans la confection d'articles de danse, ce qui a permis sa réussite dans ses deux domaines d'activité, chacun bénéficiant de la réputation de l'autre. La marque est aujourd'hui aussi connue pour ses chaussons de pointes, que pour ses vêtements de danse haut de gamme ou ses sacs de danse (dont le célèbre polochon sans cesse réinventé).

Capezio est la grande marque de danse américaine. Elle peut se prévaloir d'une histoire prestigieuse : créée en 1887, elle a participé au triomphe des Ziegfield Folies à Broadway dans les années 30 puis à l'aventure des comédies musicales des années 50 à nos jours. Elle profite d'un succès toujours au rendez-vous, avec des créations innovantes comme par exemple les footundeez, ces pédilles invisibles. Le groupe Capezio est aussi propriétaire de la marque Bunheads, spécialisée dans les accessoires de danse, ce qui lui permet de présenter un catalogue complet de vêtements,chaussons et accessoires pour tous les types de danse.

Dans le concert des grandes marques internationales d'articles de danse, la Russie est bien représentée par la marque Grishko. Créée lors de la disparition de l'URSS, elle a su concevoir des chaussons de pointes alliant tradition et modernité comme le modèle 2007. Leur succès a permis à l'entreprise de se développer et de proposer un catalogue complet d'articles de danse.

La marque brésilienne So Dança est également une actrice majeure de ce secteur. Elle s'est développée dans les années 80 à partir d'un savoir-faire dans les maillots de bain et justaucorps. Son succès a permis au fabricant sud-américain de se diversifier dans tous les articles de danse et de se diffuser en Europe depuis les années 2000.

Les marques de danse françaises

Body Langage est aussi très attaché à promouvoir les marques françaises car la qualité de leurs produits n'est plus à démontrer.

Aux côtés de Repetto figurent deux autres grandes marques françaises aux catalogues généralistes. Créée en 1982 Sansha est la plus ancienne. Elle dispose de produits-phares qui ont fait son succès comme les demi-pointes Pro 1C et les bottines de jazz JB3 Soho. Née en 1995, la marque de danse Wear Moi doit notamment son succès à la création de jolis justaucorps de danse basiques au design recherché, innovation que beaucoup cherchent à imiter sans toujours y réussir.

Les autres fabricants français sont spécialisés. Temps Danse est une marque de danse française réputée pour ses vêtements de danse polyvalents et sont souvent de véritables sportswear. Merlet est le spécialiste français des chaussons et chaussures de danse. Sa pointe Prélude, destinée aux débutantes, a connu un immense succès, et ses chaussures sont réputées sur les parquets de danse de salon. La marque Degas, fondée par d'anciens danseurs de l'Opéra de Paris, contribue elle aussi à la réputation des fabricants français, comme Vicard qui est spécialisée dans la création de justaucorps au design modulable à la demande.

Car si toutes les grandes marques de danse (Repetto, Bloch, Sansha, Wear Moi, etc.) sont représentées par de nombreux articles, nous nous fournissons aussi auprès de marques spécialisées moins connues ou de nouveaux fabricants innovants.

Les marques de danse spécialisées

Les marques de danse spécialisées sont très nombreuses, souvent méconnues et notre rôle est justement de vous les faire découvrir. Si leurs produits vous séduisent, nous en sommes ravis pour vous et plus encore pour avoir contribué à leur succès. Dans le cas contraire, nous ne renouvelons pas les commandes, mais avec le sentiment d'avoir rempli consciencieusement notre mission.

Certaines marques plus généralistes possèdent au sein de leur catalogue des articles exceptionnels qui se démarquent par leur qualité ou leur singularité. Nous sélectionnons spécifiquement ces produits sans vous proposer les autres qui feraient inutilement doublon. C'est le cas par exemple pour les collants résille de qualité professionnelle de la marque américaine Danskin. Ou les boîtes à musique ballerine du fabricant anglais Katz.

Les fabricants spécialisés sont souvent des stylistes, artisans et artistes que vous retrouverez sur nos pages dédiées aux idées cadeaux et accessoires de danse. C'est le cas des pendentifs Mikelart gravés à la main en Italie ou des tee-shirts, cartes de vœux et bijoux décorés de ballerines craquantes par l'espagnol Ballet Papier.

Ou bien encore, ces marques ont conçu un produit techniquement révolutionnaire. Comme Gaynor Minden, l'américain qui a développé un chausson de pointe pourvu d'une semelle intérieure facilitant la montée sur pointes. Ou la marque de danse australienne MDM Dance et ses demi-pointes et chaussons de jazz bardés de brevets et favorisant le maintien du pied. Et la bande élastique Flexistretcher pour les exercices d'étirement.

De nombreux pays apportent leur contribution au marché des articles de danse. Outre ceux déjà mentionnés, nous pouvons citer l'Allemagne avec les chaussures de danse de salon Werner Kern, le Canada et les magnifiques justaucorps Ainsliewear., la Grèce avec la marque Sheddo. Le Portugal est bien représenté avec les fabricants Ballet Rosa et Portdance.

Il n'est pas opportun d'énumérer ici les dizaines de marques de danse que nous mettons à votre disposition. Et au gré des salons d'articles de danse nous en découvrons sans cesse de nouvelles. Alors consultez fréquemment cette page, vous y ferez sûrement de belles découvertes.


-->